
L’Elevage de la Petite Suisse, c’est la passion des veaux et des vaches, c’est la passion du village de Lompret et de sa nature
L’Elevage de la Petite Suisse, c’est, aussi, le sens de l’engagement et d’actions concrètes
C’est, d’ailleurs, cette dynamique, vieille de 30 ans, qui nous a permis, récemment, d’être labellisé « C’durable », d’être lauréat du prix Hainaut Horizons 2024, …
C’est avec cette dynamique que nous avons intégré le nouveau Parc National de l’Entre Sambre et Meuse, et ce dès les prémices.
Dans ce cadre, avec les conseils de Natagora, en novembre 2024, mous avons implanté un micro verger familial et nous avons replanté à peu près 100 mètres de haie en espèces locales. Cette haie se trouve le long d’unede nos prairies, le long du chemin de Montigny, un de ces chemins empruntés par de nombreux promeneurs.
Et, en ce printemps 2025, c’est l’occasion de faire un premier bilan. Et, bien, ça pousse, parfois timidement, parfois avec un peu plus de vigueur.
Prochaine étape, un petit entretien de débroussaillage entre les plants afin de limiter l’envahissement, la compétition, l’étouffement par les harbacées, orties, …
Lompret, un des plus beaux villages de Wallonie, entre autres, pour sa nature, et l’engagement de ses habitants. Merci de respecter lors de vos balades
Pour suivre les actus de l’Elevage de la Petite Suisse